S’exprimant par téléphone depuis son domicile de Californie, alors qu’il écoutait un peu de James Brown, Michael Jackson a répondu à quelques questions pour l’émission « Good Morning America » sur ABC.
Il préparait son anniversaire, envisageant de manger un peu de gâteau, de regarder quelques dessins animés avec ses 3 enfants, avant de repartir au travail.
Voici une première retranscription d’extraits de cette interview audio, qui sera diffusée aujourd’hui.
Michael Jackson donne l'image d'un père de famille lucide et apaisé, actuellement en train de travailler sur plusieurs projets.
Maintenant qu’il a 50 ans va-t-il bénéficier de la carte de l’AARP et profiter des avantages réservés aux plus de 50 ans (réductions pour les tarifs des transports et autres) ? Michael répond en riant à cette question décalée : « Non, pas que je sache ! »
Michael confie qu’il peut toujours faire ses fameux pas de danse et même « plus » et il précise « Je me sens encore très jeune ».
S’il devait faire un premier bilan , Michael décrirait l’époque des enregistrements des albums « Off The Wall » (1979) et « Thriller » (1982), comme le moment le plus heureux de sa vie, une époque qui l’a propulsé au rang de star mondiale et lui a donné ses heures de gloire.
S’il devait choisir une chanson qu’il considère comme sa plus grande réussite ? M. Jackson revient à cette même époque : « Oh Boy, c’est très difficile » , avant de désigner « Billie Jean » et « We are the World » , tout en ajoutant qu'il y en a beaucoup d'autres.
Mais bien sûr, Michael Jackson n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers et déclare : « Je cherche toujours à faire mieux encore ».
Côté projets ? Le King of Pop envisage bel et bien une tournée et un nouvel album, mais aucune date n’est fixée et précise « Je suis tout le temps en train de composer. J’adore ça ».
Il espère que son travail ressemblera à du « Michael Jackson », tout en s’inspirant de grands artistes, tels que Fred Astaire et James Brown par exemple, avec lesquels il aurait aimé collaborer.
Michael est au courant de la musique d’aujourd’hui et observe son influence dans la musique actuelle à travers notamment des artistes comme le jeune Chris Brown.
A propos de ses enfants et à la question « Sont-ils de bons danseurs ? », M. Jackson répond « Je ne les force pas »
Souhaiterait-il qu’ils aient la même vie que lui lorsqu’il était enfant ? Le père de famille se montre alors lucide sur ce qui fut le drame de sa vie, à savoir ne pas pouvoir profiter de son enfance. Il ne souhaite pas que ses enfants vivent la même chose et « préfère les laisser profiter de leur enfance, le plus possible ».
Il confie : « Je les laisse s’amuser aux jeux d’arcades, voir des films, et faire tout un tas de choses. Je souhaite qu’ils puissent faire ce que je n’ai pas pu faire. […]Je suis très ému quand je les vois passer un moment merveilleux.»
S’il pouvait remonter le temps et se donner quelques conseils quand il avait l’âge de 9-10 ans, il se conseillerait de « bien connaître son métier », d’être « solide » , et d’ « avoir la peau dure » pour résister aux pressions liées à la célébrité.
Si c’était à refaire, Michael n’hésiterait pas une seconde : « Je pense que je le ferais. J’ai toujours aimé le show-business et rendre les gens heureux grâce à ce moyen. J’aime la célébration de la musique, de la danse, et de l’art. J’aime vraiment.»
Sources : abcnews / MJLegend